Pour un référencement au top, la recherche des mots-clés est une étape essentielle. En effet, vous devez absolument trouver les requêtes des internautes les plus susceptibles d’être intéressés par vos biens et/ou services. Ils vous apporteront du trafic, mais surtout du trafic qualifié. 

Cependant, prenez garde, car vous n’êtes pas le seul dans votre domaine d’activité. Vous devez vous différencier en trouvant les expressions les moins concurrentielles possibles. 

Pour vous aider à trouver des idées de mots-clés, hélaCom vous partage 3 outils de référencement.

AnswerThePublic 

L’outil Answer the Public vous permet de trouver toutes les questions que vos utilisateurs posent fréquemment et ce qu’ils recherchent réellement avant de visiter votre site. En effet, l’outil trouve des questions, des propositions, des comparaisons, des listes de recherches par ordre alphabétique. Il est utile, puisque Google se perfectionne de façon à comprendre l’information recherchée par l’internaute, derrière une requête donnée. 

Son utilisation est très simple, il vous suffit de choisir la langue et le pays, puis de taper le mot-clé voulu. 

Les résultats sont présentés sous forme visuelle. On obtient une liste de mots clés présentée en rayons lexicaux sous forme de questions. Vous avez même la possibilité d’exporter cette image. 

Si vous souhaitez vous attarder un peu plus sur l’outil, vous pouvez regarder chacun des blocs proposés.

Attention, sur cet outil, vous n’avez le droit qu’à quelques requêtes par jour en version gratuite. Choisissez donc bien les mots-clés que vous voulez tester ! 

De plus, notez que vous devez vous payer la version Pro, pour obtenir des informations régionales pour chaque mot-clé. 

Keyword Magic Tool (Semrush)

Keyword Magic Tool est l’outil de recherche de mots-clés le plus puissant sur Semrush. C’est un excellent outil pour explorer les sujets de niche, trouver des mots-clés de longue traîne sémantiquement associés et construire une liste de mots-clés adaptés à vos efforts de marketing numérique.

Il vous donne accès à une base de données étendue avec plus de 14 milliards de mots-clés et une interface ergonomique pour organiser sa recherche où que l’on soit.

Entrez un mot ou une expression dans la barre de recherche et vous obtiendrez un tableau responsive avec les termes de recherche associés divisés en sous-groupes de sujet.

Attention, en version gratuite, vous disposez de seulement 10 requêtes par jours.

Ubersuggest

Ubersuggest est un autre outil connu pour obtenir une sélection de mots-clés à partir d’un ou plusieurs termes. Avec cet outil, vous avez la possibilité de rechercher des mots-clés pour le web, mais aussi pour Youtube, Google Images et même Google Shopping.

La version gratuite de cet outil vous propose de nombreuses suggestions de mots-clés, avec les volumes de trafic et une estimation de la difficulté pour se positionner dessus

Attention, vous ne pouvez effectuer seulement 3 recherches par jour. 

À vous de les tester pour trouver celui qui conviendra le mieux à vos besoins. Lequel préférez-vous et pour quel usage ? 

N’hésitez pas à nous partager votre expérience et éventuellement d’autres outils pour compléter la liste ! 

Si vous avez des besoins en référencement, n’hésitez pas à nous contacter !

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