GROWTH MARKETING =
Expérimentations et résultats
Grâce aux techniques de Growth Marketing, nous apportons des solutions digitales les plus avancées pour accélérer rapidement la croissance de votre business !
Vos objectifs



Visibilité
Différenciez-vous en partageant du contenu de qualité et unique.
Trafic
Générez un trafic ciblé vers votre site afin de provoquer des conversions.
Ventes
Collectez des leads de qualité et développez vos ventes rapidement.
Pourquoi
hélaCom ?
+20%
d’abonnées sur les RS
tous les mois.
+20%
d’augmentation de
demandes de devis.
1ère
page sur les moteurs
de recherches.
- Rapports trimestriels
- Veille active de vos réseaux sociaux et de vos campagnes
- Support mail et téléphone

Danielle
Fondatrice - Chef de Projet Growth Marketing
Des idées, de la stratégie et des outils, chez hélaCom, ce qui compte c’est votre croissance !

Natacha
Chef de Projet Growth Marketing
Ne manque pas d’idées pour vous trouver l’expérimentation marketing la plus adaptée à votre business.

Camille
Chargée de Marketing Digital
Digital Native à 100%, votre visibilité et vos ventes seront développées avec la meilleure expérimentation.

Justine
Chargée de Développement Commercial et Marketing
Tester, changer, recommencer… afin d’obtenir les meilleurs résultats pour votre business !
Retrouvez-nous sur Instagram
Qu’est ce que le Growth Marketing ?
Une technique spécifique
Le growth marketing est basé sur l’expérimentation.
Cette méthode a pour but d’optimiser la croissance rapide de votre entreprise via l’utilisation d’outils, tout en analysant minutieusement les données et les comportements de vos clients.
Un état d’esprit
Nous testons, nous recommençons, nous changeons… Pour vous apporter une croissance rapide. Nous partageons avec vous par le biais de reportings toutes les expérimentations réalisées et celles à maintenir sur la durée quand les résultats sont positifs.
Nous cherchons en permanence de nouvelles idées.
Nous sommes toujours dans l’action !
Qu’est ce que la Méthode SAARRR ?
Nous utilisons la méthode SAARRR, Sensibilisation, Acquisition, Activation, Revenu, Retention, Recommandations, pour optimiser l’efficacité digitale de votre business sur l’ensemble de votre tunnel de conversion en harmonisant l’expérience client de bout en bout.
Sensibiliation
Écriture de la stratégie digitale, nous définirons comment attirer des visiteurs sur votre site.
Acquisition
Définir les canaux d’acquisition pour acquérir un maximum de trafic qualifié. Nous explorons tous les canaux digitaux (réseaux sociaux, référencement naturel, emailing & newsletter, publicité digitale…) et menons des expérimentations rapides pour déterminer lesquels offrent la croissance maximale pour votre entreprise.
Activation
Transformer vos visiteurs en clients, développer votre communauté. Quand le trafic est optimal, nous convertissons l’audience. Intéresser l’utilisateur, l’amener à l’action, à découvrir la valeur d’usage de vos produits : newsletter, abonnement à la liste de diffusion. Nous pilotons le développement de votre écosystème.
Retention
Connaître et fidéliser vos clients. Lorsque la cible est fédérée dans votre écosystème digital, nous l’analysons afin de développer des communications adaptées et personnalisées. L’objectif étant : la récurrence et la fidélisation. En système de rappel, l’utilisateur est interpellé et averti sur vos produits régulièrement afin de maximiser votre taux de rétention : newsletters, publicité digitale, Retargeting…
Recommandation
Activer des ambassadeurs de la marque. Cette étape permet de mettre en place une boucle virale en détectant et utilisant vos ambassadeurs de marque : relation blogueurs et influenceurs, relations médias digitaux, e-réputation.
Revenu
Augmenter le nombre et la valeur de vos clients. Nous concevons et mettons en place les campagnes permettant de convertir vos prospects en clients et ainsi générer du revenu pour votre entreprise. Suivi analytics du ROI, augmentation des taux de conversion, satisfaction client, etc…

HélaCom accompagne le Groupe La Manufacture dans sa stratégie de communication sur différents canaux : réseaux sociaux, e-mailing, relations presse et campagnes in-app sur la plateforme UberEats.
Nous avons vu nos ventes doubler grâce à la performance de leur prestation.
Quentin LACOINTA – La Manufacture