Le e-commerce est un secteur qui connaît une croissance régulière depuis ces dernières années. La concurrence est rude, plus de 200 000 boutiques en ligne actives. Cependant cela ne signifie pas qu’il est impossible de gagner des millions avec votre boutique en ligne.
En effet, lorsque vous lancez votre site marchand, vous désirez obtenir une croissance à 2 chiffres et développer vos ventes en ligne.
Pour vendre plus et augmenter son chiffre d’affaires, plusieurs metrics sont à surveiller dans votre tunnel de conversion :
- SENSIBILISATION : comment attirer les visiteurs ?
- ACQUISITION : définir les canaux d’acquisitions
- ACTIVATION : transformer vos visiteurs en clients fidèles
- RÉTENTION : connaître et fidéliser vos clients
- RECOMMANDATION : activer des ambassadeurs
- REVENU : augmenter les ventes et la valeur de vos clients
C’est pourquoi nous avons compilé un ensemble d’astuces et d’expérimentations à mettre en place appelé « Growth Marketing ».
Le Growth Marketing est un ensemble de techniques de marketing digital permettant d’accélérer significativement la croissance d’une entreprise. Très utilisé par les startups, il est depuis peu utilisé par les grandes ou petites entreprises, qui font appel à ce type d’expérimentation pour booster leur visibilité, leurs ventes à distance, leurs chiffres d’affaires, etc.
30 astuces pour développer rapidement votre site
- Optimiser votre tunnel de vente
- Augmenter la vitesse de chargement du site e-commerce
- Utiliser les bons mots clés pour obtenir un meilleur référencement
- Avoir un site responsive
- Tester la structure des pages (faire des modifications et analyser les répercussions)
- Favoriser le contact (avec formulaire de contact, RS, adresse mail)
- Utiliser des Call-to-Action (« Ajouter au panier »)
- Faciliter la navigation entre les pages (créer une bonne architecture du site et un bon chemin qui mène à une vente)
- Proposer une fonction recherche
- Publier des avis et témoignages
- Inciter les clients à laisser un avis
- Afficher des preuves de sécurité
- Personnaliser l’expérience utilisateur
- Mettre en évidence les conditions générales de vente
- Proposer une FAQ améliorée
- Afficher les promotions et offres spéciales
- Mettre en évidences les accès à vos réseaux sociaux : Facebook, Instagram, twitter, Pinterest,…
- Optimiser la description produit en mettant en avant la valeur ajoutée
- Proposer plusieurs options de livraison
- Ajuster les coûts de livraison (trouver le montant optimal permettant de réaliser la vente et de maximiser le montant du panier)
- Personnaliser la gestion des retours colis
- Utiliser les bonnes accroches
- Créer l’urgence (offre spéciales limitées dans le temps, promo dans la limite des stocks disponibles, deadlines)
- Récompenser la première visite (but : convertir visiteur en client)
- Proposer la meilleure offre (face à la concurrence)
- Accélérer la validation du panier (limiter le nombre de clic)
- Offrir plusieurs options de paiement
- Envoyer des e-mailings personnalisés
- Booster son trafic (booster les ventes)
- Utiliser les marketplaces
Commencez à expérimenter le Growth Marketing
Ainsi, les astuces répertoriées ci-dessus permettront de développer le flux vers votre site. Il est toutefois important de mettre en place une veille des critères de classement et positionnement pour être dans le top des résultats de recherche et augmenter vos ventes !
Vous avez les astuces, maintenant c’est à vous ! C’est à ce moment-là que vous allez constater le réel avantage du Growth Marketing. Vous allez tester les différentes méthodes et dès que vous constatez que cela ne fonctionne pas, analysez la cause de l’échec et passez directement à une nouvelle tactique. Avec des idées, de la stratégie et des outils, tout est simplement de l’expérimentation pour booster les ventes et garantir la croissance de votre business !
Enfin, n’oubliez pas que nos équipes peuvent vous accompagner davantage dans cette démarche et également dans le développement de votre marque. N’hésitez pas à nous contacter et télécharger notre plaquette pour connaître nos offres.
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