Aujourd’hui, près de deux tiers des entreprises B2B externalisent totalement ou partiellement leur marketing digital.

On vous donne 4 raisons de collaborer aux côtés d’une agence de communication.

Obtenir une qualité supérieure

La raison la plus importante d’externaliser la communication marketing est peut-être d’obtenir une qualité supérieure à celle d’une équipe interne de marketing digital, tout en obtenant des résultats rentables, grâce à l’expertise des professionnels et aux outils professionnels. 

  • plateformes d’emailing
  • outils de planification
  • création de site web
  • réseaux sociaux…

Les équipes de l’agence vous permettront de disposer d’un maximum d’idées à partager lors d’une campagne de communication par exemple. Professionnel dans leur métier, chaque membre s’adapte facilement aux exigences et aux besoins des entreprises.

Une stratégie sur-mesure liés à vos objectifs

En fonction de vos objectifs commerciaux, du public cible, du budget et du secteur d’activité, l’agence de communication définit la meilleure stratégie de communication à mettre en œuvre par le biais de canaux de communication appropriés. 

Les professionnels des agences de communication gèrent souvent plusieurs projets à la fois, incluant des clients de secteurs différents, et cette polyvalence leur donne une vision 360° et étendue dans leur domaine d’expertise.

En fonction de vos besoins , il est possible de bénéficier de l’accompagnement des profils comme :

  • Un directeur de marketing délégué ;
  • Un chargé de marketing ;
  • Un chargé de communication ;
  • Un community manager ;
  • Un webmaster ;
  • Un chef de projet, etc.

Toutes ces compétences sont à votre disposition pour améliorer votre image.

Se focaliser sur le coeur de votre métier

Vous pourrez consacrer ce temps autrefois nécessaire à la réalisation de tâches opérationnelles à des activités plus tactiques, telles que la réflexion, la mise en place et l’optimisation de la stratégie entourant votre marque.

Un investissement gagnant sur le long terme

Les entreprises économisent environ 33 % sur leurs coûts de fonctionnement grâce à l’externalisation d’une ou plusieurs fonctions.

Concrètement, vous développerez votre notoriété, votre crédibilité et améliorerez votre image de marque avec une stratégie bien définie sur les réseaux sociaux.

Mais vous pourrez également développer le trafic de votre site internet, trouver de nouveaux clients, connaître mieux les désirs et besoins de votre audience et pourrez recibler par des publicités personnalisées les personnes qui ont interagi sur vos publications.

Un marketing externalisé offre une maîtrise des coûts opérationnels et une réelle flexibilité. En effet, vous n’êtes plus obligé de débourser de l’argent pour le recrutement d’un nouveau personnel, pour une éventuelle formation d’adaptation et pour le paiement périodique d’un salaire.

Nous sommes l’agence idéale

Chez hélaCom, nous vous offrons une stratégie de growth digital complète dans divers secteurs et domaines, à un coût bien inférieur à celui de toute équipe de communication digitale interne.  

En plus de la communication digitale et visuelle, nous vous accompagnons dans la stratégie de communication de marque, dans la gestion de projet événementiel, la gestion de projet web et la gestion des relations médias.

Contactez-nous pour échanger !

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