Chaque début d’année représente une opportunité pour les commerçants qui se réjouissent de l’arrivée des offres promotionnelles d’hiver ; soldes, black friday, cyber monday, … En effet, elles permettent à tous les commerçants de vider leurs stocks afin de faire grimper leur chiffre d’affaires.

Avec le contexte sanitaire du Covid-19, les habitudes de consommation sont en pleine évolution et laissent place à une augmentation des ventes en lignes. Les commerçants se regroupent sur le canal du e-business. La concurrence devient très rude. C’est pour cela qu’il est nécessaire de préparer en amont votre stratégie e-marketing pour faire exploser vos ventes. Pour vous aider à l’élaboration de votre stratégie, voici 5 outils e-marketing qui vont vous permettre de maximiser vos ventes pour les offres promotionnelles de cette année.

Avec le contexte sanitaire du Covid-19, les habitudes de consommation sont en pleine évolution et laissent place à une augmentation des ventes en lignes. Les commerçants se regroupent sur le canal du e-business. La concurrence devient très rude. C’est pour cela qu’il est nécessaire de préparer en amont votre stratégie e-marketing pour faire exploser vos ventes. Pour vous aider à l’élaboration de votre stratégie, voici 5 outils e-marketing qui vont vous permettre de maximiser vos ventes pour les soldes de cette année.

1. Proposer des jeux-concours sur vos Réseaux Sociaux

On ne le répètera jamais assez les réseaux sociaux sont primordiaux dans votre stratégie e-commerce, c’est l’un des outils les plus performants. Les avantages de ces plateformes sont multiples. Ils vont vous permettre de créer un lien de confiance entre vous et vos interlocuteurs, qu’ils soient des leads, de simples visiteurs ou encore des clients avertis. Mais également de faire un lien vers votre site web, soit l’endroit où vos clients potentiels vont pouvoir effectuer leurs achats.

De plus, les jeux-concours font partie des moyens les plus efficaces afin de communiquer sur les réseaux sociaux et d’autant plus en période de soldes. Le but est de gagner en visibilité auprès de nouveaux clients. C’est une façon de faire le buzz en créant de l’attente et de l’excitation chez vos internautes. En effet, vos fans feront eux-mêmes la promotion de votre site en partageant au maximum votre jeu-concours.

2. Utilisez le cross-selling et up-selling

Le cross-selling est une méthode qui consiste à proposer une réduction sur un autre produit de votre gamme ou un produit externe que vous proposez en complément de votre offre.

Cependant veillez à ne pas faire fuir un client prêt à acheter. Il faut lui proposer cette réduction comme une option qui ne perturbe pas le processus de vente, soit juste après la page de confirmation de commande afin d’être certain que la vente du produit principal sera faite.

Voici quelques solutions pour pratiquer le cross-selling et le up-selling :

3. Personnalisez vos e-mails

L’e-marketing est l’outil incontournable et le plus efficace pour atteindre vos cibles. Le mot d’ordre aujourd’hui est la personnalisation. Vous ne devez pas envoyer le même mail pour tous vos clients, mais les personnaliser en fonction de l’attente de chacun d’eux. Il y a souvent 3 catégories de clients :

  • Le nouveau client
  • Le client récurrent qui achète souvent sur votre site
  • Le client occasionnel qui effectue un achat tous les 6 mois.

Voici les outils qui vous aideront à élaborer des mails personnalisés pour chacun de vos clients :

4. Utilisez des bons de réduction pop-up

Pendant le black friday, votre site va très certainement recevoir une forte affluence de visiteurs, en particulier si vous avez fait appel au référencement payant. Cependant, la plupart d’entre eux ont tendance à quitter très rapidement votre site web.

Une très bonne solution pour les encourager à rester est d’afficher une fenêtre pop-up proposant par exemple un code promo ou encore un bon de réduction.

N’oubliez pas de soigner le visuel de vos pop-up et de mettre avant les offres promotionnelles que vous avez élaborées pour cette période de solde.

Voici une liste d’outil qui va vous permettre de créer facilement des pop-up sur votre site web :

5. Optimisez votre SEO

Lorsque l’on dispose d’un site internet il est indispensable de bien optimiser son référencement naturel. De ce fait, durant la période des soldes, n’hésitez pas à accentuer sur des mots clés en rapport avec des promotions et des réductions pour attirer davantage les internautes. Le SEO est gratuit mais doit généralement s’inscrire dans une stratégie à long terme, alors armez-vous de patience.

Voici les outils qui vont vous permettre de mettre en place une stratégie SEO au top pour la période des soldes :

Vous avez maintenant en main tous les outils nécessaires pour réaliser le meilleur chiffre d’affaires et vider tous vos stocks. La période des soldes n’est pas à prendre à la légère, elle reste essentielle et importante pour votre entreprise.

N’hésitez pas à nous contacter dans cette période intense. Spécialisés dans l’e-marketing nous saurons mettre à profit notre savoir-faire pour faire exploser vos ventes.

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