Les articles de blog sont un excellent moyen de démontrer votre expertise dans votre domaine, mais également d’augmenter votre notoriété grâce au référencement naturel. Pour être lu, il ne suffit pas d’écrire un bon contenu ; vous devez également en faire la promotion.

Découvrez nos techniques et nos conseils pour mettre en avant vos articles.

Teasez votre article avant sa parution

Le teasing est une action redoutable pour appâter les futurs lecteurs. Une à deux semaines avant la publication de votre article, commencez à susciter l’engouement et l’intérêt autour de votre contenu auprès des lecteurs.

Pour ce faire, vous pouvez :

  • Partager le sujet abordé et les grandes idées dans votre newsletter
  • Partager le titre et un petit aperçu de votre article sur les réseaux sociaux
  • Intégrer un pop-up sur votre site pour annoncer la parution de votre prochain article

Assurez-vous de bien mentionner la date de publication et de prévoir une campagne de communication le jour j, pour faire revenir les lecteurs.

Diffusez plusieurs fois vos articles sur les réseaux sociaux

97% des blogueurs utilisent les réseaux sociaux pour promouvoir leurs articles de blog. Afin de maximiser vos chances, vous pouvez les partager plusieurs fois, pour faire des rappels. Lorsque vous le publiez, vous ne toucherez que l’audience présente à cet instant. En le republiant plusieurs fois, vous dupliquez la portée.

Attention, cependant, à ne pas spammer votre communauté. Pour cela, assurez-vous premièrement d’adapter votre post à chaque plateformeTenez compte des profils présents sur chacun des réseaux sociaux et des formats à privilégier. Ensuite, évitez de repartager 2 fois la même chose. Modifier légèrement votre post.

L’objectif est de capter l’attention de votre communauté, tout en les fidélisant avec une présence régulière et surtout pertinente.

Demandez à votre réseau de promouvoir votre article

On n’y pense pas toujours, mais vos connaissances (clients, collaborateurs, famille, amis, …) peuvent être des relais de communication précieux, pour votre blog. Il est important de s’appuyer sur eux lorsque vous débutez.

Citez des experts dans votre article de blog

Une astuce utile pour booster votre publication est d’y nommer des professionnels de votre domaine d’activité. Transmettez-leur votre texte. Certains le relayeront auprès de leur communauté, ce qui vous permettra d’étendre votre audience.

Offrez un contenu complémentaire à ceux qui partagent le post de blog

C’est une technique de promotion capable de générer beaucoup de trafic. Proposez à votre communauté un contenu supplémentaire si elle partage votre publication sur les réseaux sociaux par exemple. Veillez à ce qu’il soit connexe au sujet de votre billet pour être sûr d’intéresser votre audience.

Faites appel aux influenceurs

Pour maximiser la visibilité de vos contenus experts, n’hésitez pas à faire appel aux influenceurs de votre secteur. Prenez le temps d’identifier une poignée d’influenceurs qui deviendront de véritables alliés pour promouvoir vos articles. Mieux vaut miser sur des personnes de confiance, ainsi que la qualité des influenceurs, plutôt que la quantité.

Faites de la publicité payante (SEA)

Le SEA est un peu le cousin du SEO, à la différence que celui-ci est payant. La publicité payante est couramment utilisée par les entreprises et par les gros blogs. Vous pouvez reconnaître les sites qui utilisent le SEA grâce à l’étiquette « annonce » devant le résultat de recherche.

Le SEA nécessite une bonne connaissance de l’utilisation de mots-clés pour créer des annonces pertinentes et en rapport avec votre sujet de blog. Il représente un intérêt si vous proposez un service payant, un site marchand ou si vous avez un blog professionnel qui vous permet de générer des revenus.

Si vous souhaitez en savoir davantage sur le référencement, n’hésitez pas à aller voir notre article : Tout savoir sur le référencement.

Vous connaissez dès à présent toutes nos techniques pour promouvoir un article de blog. Si vous n’avez pas le temps pour vous occuper de cette partie, vous pouvez toujours faire appel à une agence spécialisée.

Venez découvrir l’ensemble de nos services et de nos prestations sur notre site, et faites-nous part de vos projets !

Si vous avez d’autres besoins, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec nous !

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